En tant que spécialiste, je souhaite encadrer les enfants et les adolescents à haut potentiel (surdoués), leurs familles et leurs enseignants, afin que ces jeunes bénéficient de l’encouragement et de la stimulation nécessaires à l’épanouissement de leur potentiel intellectuel.

Mes priorités sont de sensibiliser les directions d’école et le corps enseignant afin qu’ils reconnaissent les spécificités et les besoins intellectuels et affectifs de leurs élèves et de proposer des aménagements pédagogiques en collaboration avec les jeunes et leurs familles.




Et si elle était surdouée

Et si elle était surdouée ? 
3e édition revue et augmentée,
SZH/CSPS, 2015
ISBN : 978-3-905890-21-1
Commande
Douee? Moi?

Douée? Moi?
Haut potentiel conjugué au féminin,
ASEHP, 2018
ISBN : 978-2-970111-4-98                      
Commande
   


100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel
Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement personnel.


Revol, O., Poulin, R. et Perrodin, D.
E
ditions Tom Pousse, 2015
EAN13 : 9782353451258
Résonances, mai 2015 : La sélection du mois