En
tant que spécialiste, je souhaite encadrer les enfants et les adolescents
à haut potentiel (surdoués), leurs familles et leurs enseignants, afin que
ces jeunes bénéficient de l’encouragement et de la stimulation nécessaires
à l’épanouissement de leur potentiel intellectuel.
Mes
priorités sont de sensibiliser les directions d’école et le corps
enseignant afin qu’ils reconnaissent les spécificités et les besoins
intellectuels et affectifs de leurs élèves et de proposer des aménagements
pédagogiques en collaboration avec les jeunes et leurs familles.
Et
si elle était surdouée ?
3e édition revue et augmentée,
SZH/CSPS, 2015
ISBN : 978-3-905890-21-1
Commande |
Douée?
Moi?
Haut potentiel conjugué au féminin,
ASEHP, 2018
ISBN :
978-2-970111-4-98
Commande
|
|
|
|
100
idées pour accompagner les enfants à haut potentiel
Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin
de favoriser leur épanouissement
personnel.
Revol, O.,
Poulin, R. et Perrodin, D.
Editions
Tom Pousse, 2015
EAN13 : 9782353451258
Résonances, mai 2015 : La
sélection du mois |